Fermeture le 31/10 du centre de vaccination de Saint-Symphorien-d’Ozon

13 / 10 / 2021

Fermeture le 31 octobre prochain, du centre de vaccination, qui était ouvert depuis le 6 avril dernier sur la commune de Saint-Symphorien-d’Ozon.

 

> Communiqué La CPTS de l’Ozon (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé), association loi 1901, fondée à l’initiative des professionnels de santé libéraux du pays de l’Ozon

 » Forte de son expérience avec l’ouverture du dispensaire dédié Covid-19 sur la commune de Corbas au printemps 2020 pendant plus de deux mois, la CPTS de l’Ozon a su une nouvelle fois se mobiliser dans la gestion de la crise sanitaire en assurant cette fois, la mise en place et la gestion du centre de vaccination.

La prise en charge vaccinale des patients a été réalisée grâce à la présence quotidienne du lundi au jeudi, de médecins, pharmaciens, infirmières et infirmiers, libéraux, salariés, ou encore retraités qui ont largement contribué à la réussite de cette campagne vaccinale essentielle dans la lutte contre la pandémie. Ce ne sont pas moins de 15000 vaccinations qui ont été réalisées jusqu’à ce jour.

La CPTS remercie chaleureusement tous les professionnels de santé pour leur implication, qui ont ainsi permis le bon fonctionnement du centre durant ces 7 mois.

Il convient aussi de ne pas oublier que le centre n’aurait pu voir le jour sans le soutien précieux de la municipalité de Saint Symphorien d’Ozon, qui a su s’engager dès le départ, dans un partenariat étroit avec la CPTS de l’Ozon.

En effet, la municipalité a su mettre, gracieusement, à disposition de la CPTS et des professionnels de santé qui sont intervenus sur le centre, durant ces longs mois, ses locaux municipaux ainsi que tout le matériel informatique pour la bonne prise en charge des patients du territoire.

La CPTS tient à remercier plus particulièrement, Mr Pierre Ballesio, maire de Saint Symphorien d’Ozon ainsi que Mr Ludovic Gaguin, son adjoint qui ont toujours su faire preuve d’une écoute attentive et d’une grande adaptabilité. Ils se sont rendus disponibles et ont pu ainsi réagir au plus vite, en lien avec leurs équipes techniques, lorsqu’il a fallu que la CPTS réaménage rapidement les locaux, lors de l’augmentation exponentielle du nombre de vaccinations hebdomadaires qui de 400 au démarrage sont passées à plus de 1000 doses par semaine.

Bien que le centre de vaccination voie sa fermeture prochaine arriver, les professionnels de santé libéraux, membres de la CPTS sauront rester disponibles pour aider au relai de la vaccination en ville. « 

 

Pour le docteur Agnès LAVILLE, Présidente de la CPTS.